Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

31/03/2012

L’opération Earth Hour à Bruxelles. (Vue depuis un « beffroi » tennodois)

Attiré par un titre de presse du journal Le Soir en ligne, daté du 29 mars au sujet de l’opération Earth Hour : « Bruxelles sera plongée une heure dans le noir vendredi soir », je me suis donné la tâche de vérifier cela.

Outre la première erreur : ladite opération était en réalité programmée pour samedi…je trouvais un peu exagérée cette affirmation et pour le prouver, voici quelques images de notre capitale « plongée dans la lumière » en pleine heure d’obscurité programmée. (Toutes les images ont été prises entre 21h et 21 :20). Dans notre commune on avait prévu d’éteindre l’église de la place Saint-Josse, mais pour une raison qui m’échappe le temple est resté éclairé comme d’habitude.

Pour rendre justice à ceux qui ont mis du cœur dans cette opération, j’ai capté pour eux les quelques exemples de bâtiments « dans le noir » visibles depuis mon balcon : l’hôtel de ville de Bruxelles, l’Atomium et l’enseigne de l’hôtel Sheraton, habituellement en rouge éclatant.

Pour résumer, je pense qu’il ne faut pas dévaloriser une action en exagérant sa portée au delà de la réalité.

DSC04577.JPG

DSC04579.JPG

DSC04581.JPG

DSC04583.JPG

DSC04587.JPG

DSC04590.JPG

 

28/03/2012

Cornet de frites géant à la place Saint-Josse (attention, pas comestible)

 

Dans le cadre de Brusselicious BXXL - (35 œuvres monumentales dans Bruxelles), le cœur de Saint-Josse accueille dès aujourd’hui une des sculptures monumentales qui seront installées un peu partout dans notre capitale. Notre place vous présente une oeuvre de l’artiste Olivier Binamé, « Un grand cornet sauce Bruxelles, s’il vous plait », oeuvre qui avec ses frites aux multiples couleurs représente la diversité culturelle de notre capitale.

source: http://visitbrussels.be/bitc/BE_fr/brusselicious.do

DSC04554.JPG

DSC04562modif.JPG

 

 

 

 

27/03/2012

Saint-Josse confirmée en tant que « capitale » du Parti Socialiste français en Belgique!

On en avait déjà parlé : en octobre 2011 le Parti Socialiste du pays voisin choisissait La Nouvelle Ecole Place Saint-Josse pour installer son bureau de vote Bruxellois (élections primaires du parti).

Et bien, il semblerait que la tendance se confirme, puisque Martine Aubry , en déplacement en Belgique pour promouvoir le candidat Hollande , a choisi la maison communale de Saint-Josse pour donner une conférence de presse et le Claridge ,chaussée de Louvain, pour un meeting de soutien au candidat socialiste.

primaires.jpg

DSC03286.JPG

 

26/03/2012

Passage à l’heure d’été.

 

Le passage à l’heure d’été, (outre les prétendus avantages énergétiques), nous aura servi à contempler le skyline bruxellois et plus particulièrement celui de Saint-Josse dans ses plus beaux habits. Se réveiller si tôt a aussi quelques avantages…

DSC04544.JPG

DSC04546.JPG

 

 

 

 

 

25/03/2012

Esperanza. Photomontage inspiré du projet de rénovation de la tour de la rue Linné.

esperanza.jpg