Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

14/01/2012

Saint-Josse-ten-Noode, commune la plus «bâtie» de Belgique. (98.9% de son territoire)

Source : http://trends.levif.be/economie/actualite/immo/saint-josse-ten-noode-commune-la-plus-batie-de-belgique/article-1195120525722.htm

DSC03704.JPG 

Avec un peu de retard je voudrais commenter cette nouvelle publiée dans la presse en octobre 2011.

Dans le rayon des records, notre petite commune est trop souvent classée : la plus…la pire…la moins…, etc et généralement pas pour de bonnes raisons. Cette fois il faut relativiser. En fait, pour ceux qui aiment la vie urbaine, c’est plutôt une bénédiction d’habiter un quartier bien « bâti », contenant beaucoup d’infrastructures, car pour en avoir le confort comme la proximité des magasins, les banques,les hôpitaux, les supermarchés, etc, il faut des immeubles !

Mais ajoutons à cela, que Saint-Josse a un atout énorme : sa petite taille.

En réalité les habitants de Saint-Josse, outre le superbe parc du Botanique à l’intérieur de la commune, ont quelques espaces verts de la capitale à portée de main. Le parc Royal se trouve à environ 250 m de notre « frontière », le square Marie-Louise à 70m, le parc Josaphat, le parc Léopold et le parc du Cinquantenaire  pas plus loin que 900 m.

Disons alors, que pour les amateurs de grandes villes, sans renoncer aux espaces verts et aérés, Saint-Josse est un bon choix.

DSC03705.JPG

Pour en finir, Saint-Josse a peut-être un record non publié: la commune qui vend les plus gros potirons en zone urbaine…En voici la preuve :

DSC03708.JPG

 

 

 

Les commentaires sont fermés.