Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

09/12/2011

Saint-Josse encore la commune « la plus pauvre de Belgique »…

 

 

Ca y est, le Service Public Fédéral Economie vient de publier sa liste des revenus moyens par habitant des communes belges. Comme chaque année, depuis longtemps, Saint-Josse classée dernière de la liste, obtient le titre de « commune la plus pauvre de Belgique » et comme chaque année la presse relaie la nouvelle sans la moindre critique et analyse.

 

Saint-Josse a effectivement des revenus par habitant très bas, mais est une commune richissime en patrimoine, infrastructure hôtelière et en nombre des bureaux de qualité. Des institutions internationales y siègent notamment la commission européenne et l’Organisation Mondiale des douanes.

 

C’est étonnant de constater les dégâts que peuvent provoquer sur l’image d’une entité des classements monothématiques de ce genre qui ne tiennent pas compte de tous les facteurs ayant une incidence sur la « richesse » d’une commune.

 

Saint-Josse devra porter encore quelques années le fardeau de son classement, reste à espérer que les habitants de notre km² continueront à améliorer son cadre de vie et par conséquence attirer de nouveaux habitants qui viendront partager son ambiance entre grande ville et petit village.

 

Voici quand même, quelques images de notre « pauvre » commune…

DSC03267.JPG

DSC03269.JPG

DSC09428.JPG

saint-josse,commune,pauvre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

merci pour ce commentaire, c'est mieux quand cela vient des habitants eux-mêmes ! Et en effet, ce baromètre est pour le moins discutable. A bientôt. Chantal (service communication de la commune de Saint-Josse).

Écrit par : Chantal Collet | 15/12/2011

Merci Chantal pour votre commentaire. J’ai appris également que vous avez réagi au nom de la commune pour exprimer notre mécontentement au sujet de ce genre de classement, merci au nom des habitants.

Écrit par : edy | 15/12/2011

Les commentaires sont fermés.