Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

29/03/2011

Réunion « Projet Ilot Scailquin », pardon erreur, réunion sur le chantier de réparation des égouts Chaussée de Louvain (Vivaqua).

 

Hier soir la Commune de Saint-Josse et Atrium ont invité les habitants de l’ilot Scailquin et des rues environnantes dans la salle de conférences de la tour Madou à une réunion pour présenter le projet de réparation des égouts de la chaussée de Louvain. Cet ouvrage est présenté comme d’extrême urgence vu l’état déplorable du réseau d’évacuation des eaux dans cette partie de la commune.

Le débat a du être rapidement réorienté, car le carton d’invitation envoyé laissait penser que le sujet de la réunion était le projet de réaménagement de l’ilot Scailquin.

Le bourgmestre de Saint-Josse, monsieur Demmanez, nous a expliqué que l’on aurait beaucoup d’autres occasions de discuter de ce projet, encore au stade d’esquisse. Vu l’intérêt des gens présents dans la salle, on aura des beaux débats à venir.

Pour présider l’assemblée étaient présents outre le bourgmestre monsieur Demmanez et l’échevin monsieur Jassin, plusieurs autorités communales, la ministre des travaux publics madame Grouwels et les représentants de la STIB, Vivaqua et Sibelgas.

L’architecte du bureau d’étude Suède 36 était aussi présent mais sans intervenir, vu que le sujet du projet ilot Scailquin n’a pas été abordé (sauf par la projection d’une petite émission de Tele-Bruxelles « ArchiUrbain »)

C’est un fait que notre quartier bouge, ne ratons pas l’occasion de voir le cœur de Saint-Josse redevenir un bel endroit plein de beaux commerces (mais oui, il y a des gens qui aiment les quartiers commerçants  et même les grands surfaces, c’est plutôt pour cela qu’on habite en ville et pas ailleurs…)

Invitation.jpeg
Invitation2.jpeg
IMG_1061.JPG

 

 

 

Les commentaires sont fermés.