Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

14/12/2010

Projet pour l'îlot Scailquin à Saint-Josse

L'Ilot Scailquin, un projet mixte présenté par Atrium Saint-Josse aux investisseurs au MAPIC

Sur le stand de la Région au MAPIC, Atrium et la Commune de Saint-Josse présentaient une maquette du projet de l’ilôt Scailquin. Il s’agit d’un projet mixte (commerces, logements, hôtel et culture) qui ferait le lien entre les places Madou et Saint-Josse. L’espace public serait repensé en profondeur, avec la création d’un piétonnier et d’une nouvelle place publique verdurisée. Avec cette implantation, les surfaces seront optimisées et le bâtiment s’ouvrirait pour apporter la fluidité nécessaire à la promenade urbaine.

Le projet comprendrait la création de 8.175 m² de logement, 3.080 m² d’hôtel et 6.200 m² de commerce, pour un total de 17.455 m². La superficie actuellement construite est de 7.292 m².

La mise en place de ce projet immobilier mixte nécessite un partenariat public-privé important. La présence au MAPIC était une opportunité pour la recherche de partenaires privés, notamment d’investisseurs. C’était également l’occasion d’y susciter l’intérêt des enseignes et du secteur hôtelier.

Source:http://www.atrium.irisnet.be

 Voir album photos : Ilot Scailquin

Les commentaires sont fermés.