Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

21/01/2010

Les réverbères de l'Expo 58 Place Madou

reverberesplacemadou.jpg
DSC08508.JPG

En promenade Place Madou, mon appareil photo a été attiré par ces beaux réverbères modernistes qui datent apparemment de l’époque de la célèbre expo 58.

 

Ma recherche sur la toile n’a pas donné beaucoup d’information, mais un article de Le Soir datant de 2002 nous raconte son démontage définitif.

Il parait que les décideurs ont changé d’avis par la suite, car aujourd’hui la commune de Saint-Josse peut exhiber fièrement ses bijoux d’un passé glorieux où Bruxelles rayonné pour son avant-garde.

Article journal "Le Soir"

Les réverbères de l'Expo 58 ont définitivement quitté la place Madou

DE BOECK,PHILIPPE

Mercredi 10 juillet 2002

Les réverbères de l'Expo 58 ont définitivement quitté la place Madou

La fin d'une époque ! Mardi matin, quatre réverbères monumentaux ont quitté la place Madou, après 45 ans de service. Ils n'y reviendront pas. Le chantier de la tour Madou et le « plan lumière » de la petite ceinture ont eu raison de ces petits bijoux, placés dans la foulée de l'Expo 58. Pour des raisons de sécurité, la Région, en charge de la voirie, a décidé de les démonter avant le début du chantier. Les luminaires en forme de réacteur ont été stockés dans les magasins de la Région, en attendant une autre affectation. Renseignements pris, le ministère des Travaux publics est disposé à analyser toute offre visant à leur réaffectation. (Ph. Db.) Photo V. R. (St.)

21:57 Publié dans Culture | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

JE CROIS QU'ILS ONT ETE PLACE PLUS TARD QU'EN 58 ! + OU - DANS LES ANNEES 7O ! APRES LA CONSTRUCTION DE LA TOUR MADOU .

Écrit par : michel breydel | 22/01/2010

Les commentaires sont fermés.